Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Aéroport de Paris

aeroparis.jpg
La Saison culturelle européenne symbolise d’une certaine manière la mission d’un grand aéroport international, qui est un lieu d’échanges entre les hommes et les nationalités, un lieu de croisement entre les civilisations et les cultures. Chaque jour, Aéroports de Paris accueille le monde entier, à l’image de ce que la Saison culturelle de la Présidence Française de l’Union Européenne propose à partir de cet été.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cet événement ?
En tant que lieu témoin de l’échange culturel au quotidien entre les nations, Aéroports de Paris se devait de soutenir cet événement. En créant en son sein une plateforme de communication culturelle, à Paris - Charles de Gaulle et à Paris - Orly, Aéroports de Paris se pose doublement en cohérence avec sa mission de soutien à la culture européenne : être un moyen de promouvoir la culture par son cœur de métier - le transport de passagers, et transformer les aéroports en espaces de communication culturelle de premier plan. En outre, l’aéroport Paris - Charles de Gaulle forme un écrin architectural par lequel transiteront la plupart des invités de marque de cette saison culturelle. Soutenir la saison culturelle s’inscrit dans le prolongement de notre mission d’accueil.
 
Plus globalement, quels soutiens votre entreprise apporte-t-elle aux activités culturelles ?
Pour Aéroports de Paris, le soutien aux activités culturelles doit s’inscrire dans une logique précise : le service que nous apportons à nos passagers. A côté des services pratiques, des boutiques, des activités de détente, nous voulons offrir une dimension supplémentaire, qui est la rencontre avec la culture. Nos aéroports sont la porte d’entrée sur Paris, l’Ile de France et la France. En présentant des expositions en partenariat avec des institutions et des musées, nous permettons à ceux-ci de promouvoir leur patrimoine auprès de nos 85 millions de passagers annuel : depuis l’exposition « musée du quai Branly, là où dialoguent les cultures » aux « 60 ans de cinéma » par Marcel Hartmann, en passant par l’exposition « Big Bang », présentation des collections du Musée National d’Art Moderne du centre Pompidou, ou l’exposition « l’Année Polaire Internationale» en partenariat avec le CNRS, c’est la démarche que nous poursuivons.

  • Date de la mise à jour : 30.07.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE