Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Air France

airfrance.jpg
La saison culturelle européenne peut contribuer à montrer que l’Europe n’est pas qu’un espace économique, un grand marché, mais une communauté de peuples unis, au delà de leur diversité, par des références culturelles communes. Sur notre continent, les échanges ne sauraient se réduire à la sphère matérielle, mais doivent englober tous les aspects de la création et de la vie intellectuelle. C’est ce qui peut nourrir le plus profondément la cohésion européenne dans le face à face entre l’Union européenne et les autres grandes régions du monde.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cet événement ?
Air France est par définition une entreprise française ; et en unissant son destin à celui de KLM, il y a quatre ans, elle a crée le premier groupe européen de transport aérien. La démonstration a été faite depuis que cette fusion originale, qui respecte l’identité des deux compagnies, est une réussite. Il est ainsi tout naturel qu’Air France soutienne une démarche associant l’unité et la diversité culturelles de l’Europe. 

Plus globalement, quels soutiens votre entreprise apporte-t-elle aux activités culturelles ?
Air France soutient depuis toujours la création et la culture, à travers des partenariats avec des musées, des théâtres, des scènes lyriques et des festivals, dans un spectre très large qui va du cinéma, à Cannes, au jazz, à Marciac, ou à l’opéra, comme à Aix-en-Provence.

  • Date de la mise à jour : 25.06.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE