Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Caisse des dépôts

caissedepot.jpg
La Saison culturelle européenne est un événement majeur de l’année 2008 qui permet, dans le champ culturel, d’accompagner la présidence française de l’Union européenne. Elle s’inscrit pleinement dans l’ouverture du groupe Caisse des Dépôts sur l’Europe.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cet événement ?
Nous avons choisi de soutenir cet événement compte tenu de la grande richesse et de la qualité de sa programmation artistique. Enfin, deux manifestations font parfaitement écho à notre programme de mécénat ainsi qu’à l’action de la Caisse des Dépôts en faveur du logement et du développement des territoires : l’exposition et le colloque sur les nouvelles formes d’habitat collectif en Europe et le Tour de France des écrivains, qui permettra de faire connaître au public français, y compris scolaire, la production littéraire européenne.
 
Plus globalement, quels soutiens votre entreprise apporte-t-elle aux activités culturelles ?
Le mécénat de la Caisse des Dépôts s’articule autour de quatre programmes : l’accompagnement vers la lecture dans les quartiers en difficulté, la solidarité urbaine, la jeune création (danse hip hop et musique contemporaine) et la musique classique. Dans ce domaine, la Caisse des Dépôts, propriétaire du Théâtre des Champs-élysées, a lancé un important programme d’aide à la diffusion (soutien aux festivals), de sensibilisation des publics et de soutien à la pratique vocale collective.

  • Date de la mise à jour : 25.06.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE