Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Fondation d'entreprise Gaz de France

fondagdf.jpg

Parmi ses domaines d’intervention, la Fondation d’entreprise Gaz de France lutte contre l’isolement et l’exclusion des jeunes dans les quartiers difficiles et dans le monde rural.
Le tandem France-Allemagne « Europe Hip-Hop » a retenu l’attention de la Fondation d’entreprise Gaz de France car il se rapproche de cet axe, en offrant une dimension européenne.

En effet, la Fondation soutient des projets dans des pays où Gaz de France est présent. Pour exemple, elle a soutenu la compagnie Blanca Li pour une représentation à l’Institut français de Madrid alliant hip hop et music–hall. La fondation a proposé d’ajouter un volet solidarité à cet événement en faisant participer des jeunes de quartiers défavorisés.

Le hip hop est pratiqué dans les quartiers sensibles et permet au même titre que d’autres sports soutenus par la fondation, de favoriser l’insertion. Dans ce cadre, la fondation va mobiliser ses associations partenaires pour participer à « la battle » qui suivra ce spectacle. La Saison culturelle européenne permettra ainsi à la fondation de s’inscrire dans un événement médiatique, en y apportant une dimension sociale. Cet événement permettra de valoriser les actions de la fondation dans le domaine de l’insertion à travers les associations présentes. L’accessibilité à tous à la culture est une priorité pour la fondation Gaz de France.

  • Date de la mise à jour : 25.06.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE