Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Orange

orange.jpg

Orange, grand partenaire de la Saison Culturelle Européenne
Dans le cadre de cette manifestation majeure de la Présidence française de l’Union Européenne, Orange a souhaité au travers de cet engagement apporter un soutien à la création européenne, principalement aux arts numériques, au cinéma et à la musique vocale, en cohérence avec ses métiers et sa politique de mécénat. 

 

Aujourd’hui, de nombreuses passerelles existent entre l’art et le numérique. Le Groupe soutient donc la grande célébration des arts numériques, l’exposition « Dans la nuit, des images » sous la nef du Grand Palais à Paris. Orange s’est impliqué dans ce projet en proposant la collaboration des Orange Labs avec le Studio Le Fresnoy dirigé par Alain Fleischer, également directeur artistique de l’exposition. Certaines œuvres sont ainsi le fruit d’un travail entre artistes numériques et chercheurs d’Orange.

Dans le domaine du cinéma, Orange s’implique depuis de nombreuses années en assurant la promotion de films, en diffusant des œuvres sur ses plateformes et désormais en coproduisant des longs métrages au travers de sa filiale Studio 37. A l’automne 2008, Orange lancera Orange Cinéma Séries, premier service unique de télévision premium sur tous les écrans. S’associer à des manifestations en faveur du rayonnement du cinéma européen, comme le Tour de France des Cinéastes européens, le mois de l’Europe à la Cinémathèque et le salon Cinéditions, c’est pour Orange l’occasion de réaffirmer sa stratégie d’opérateur intégré et de diffuseur de contenus.

Enfin, au travers de la Fondation Orange, le Groupe a souhaité soutenir des projets musicaux de la Saison Culturelle Européenne, comme le projet « tandem » coproduit par la France et la Roumanie autour du « Codex Caioni », oeuvre de musique baroque de Transylvanie ou le projet "tandem" autour de l'opéra "Mathilde de Guise" de Hummel coproduit par la France et la Slovaquie.  En outre, la Fondation Orange soutient le concert de clôture de la Présidence française de l'Union européenne à Strasbourg autour  de l' oeuvre de Berlioz. La Fondation Orange contribue en effet au développement de la pratique vocale collective depuis plus de 20 ans. Elle accompagne des jeunes formations vocales, des chœurs, maîtrises et académies de festival pour jeunes chanteurs… En s’associant à la création et à la diffusion, en France et en Europe, de productions musicales de qualité, interprétées par des artistes de toutes nationalités, Orange renforce ainsi son mécénat à l’échelle européenne.

  • Date de la mise à jour : 06.08.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE