Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Total

total.jpg
Total, grand partenaire de la Saison Culturelle Européenne
Nous considérons que notre rôle de mécène est d’accompagner le développement politique de l’Europe en soutenant l’art et la culture.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cet événement ?
Nous souhaitons faire connaître l’attachement de Total aux convictions qui précèdent. Et aussi parce que parmi les priorités de la Présidence française de l’Union européenne figurent la sécurité énergétique de l’Europe et la lutte contre le réchauffement climatique, deux sujets essentiels au cœur de la stratégie du Groupe, l’un des tout premiers fournisseurs d’énergie européens.
 
Plus globalement, quels soutiens votre entreprise apporte-t-elle aux activités culturelles ?
Le mécénat de Total s’exerce dans trois domaines : la protection de l’environnement, la solidarité et la mise en valeur du patrimoine culturel. Dans ce domaine, le Groupe soutient des initiatives en relation avec ses métiers comme certaines fouilles archéologiques ou l’enrichissement de la collection de minéralogie du Muséum national d’histoire naturelle… mais aussi des projets cohérents avec ses activités internationales. Un bon exemple est le soutien de Total à la création, au musée du Louvre, d’un département dédié aux arts de l’Islam. Enfin, parallèlement à l’attention qu’il apporte au dialogue des cultures, le Groupe développe toute une action de proximité dont les deux manifestations les plus importantes sont son soutien à de grandes expositions populaires et celui apporté à la fondation du Patrimoine.
 

  • Date de la mise à jour : 08.07.2008
Retour à la page d'accueil 'Saison Culturelle Européenne'
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page

La Présidence
dans les langues de l'UE