Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Message de bienvenue du Président

Message_PR_20080630.jpg
Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République, souhaite la bienvenue aux internautes sur le site de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

 

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Les défis climatique, écologique, migratoire, alimentaire, sanitaire, économique ou financier constituent aujourd'hui des enjeux de toute première importance. Ils sont au cœur des préoccupations des citoyens européens qui attendent de l'Union européenne des réponses fortes et concrètes.

Pour répondre à cette attente, l'Union européenne dispose de l'ambition et des atouts nécessaires. Elle est forte des valeurs qui depuis l'origine inspirent le projet européen et façonnent son identité dans le monde.

Le programme de la présidence française a l'ambition de répondre aux principales préoccupations des Européens, notamment concernant l'énergie et le climat, les questions migratoires, l'agriculture et la sécurité alimentaire, la défense et la sécurité. Au-delà, la Présidence française souhaite naturellement faire progresser l'action de l'Union dans tous les secteurs importants, à l'image des domaines social, économique, financier et culturel ainsi qu'au plan international.

Afin de relever ces défis, la présidence française, au service de l'intérêt général européen, aura besoin du soutien et de l'engagement de chacun. Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire de cette présidence une présidence utile pour l'Europe et pour les Européens.

Nicolas Sarkozy,
Président du Conseil européen

  • Date de la mise à jour : 19.11.2008